Rechercher
  • Cyber-Egide

Risque n°1 pour les entreprises : La Cybersécurité

Mis à jour : janv. 19

La cybersécurité serait la préoccupation numéro 1 des entreprises pour l'année 2020, c'est tout du moins ce que montre le baromètre Allianz.



La Forte évolution des enjeux de cybersécurité


De la 15ème place sur le baromètre il y a 6 ans, à la première place aujourd'hui, de grands changements se sont produits dans l'univers de la protection de la data pour les entreprises. Outre la multiplication des attaques, le coût des failles en cybersécurité s'est lui aussi grandement accru.


Pour les ransomwares par exemple, de quelques dizaines de milliers d'euros de rançon il y a quelques années, cela est passé à plusieurs millions aujourd'hui, en cause : certaines compagnies d'assurance qui incitent les entreprises à payer une petite somme, plutôt que de payer une société de restauration de données. Mais il y a aussi d'autres entreprises de "restauration de données" qui facturent un prix bien supérieur à la rançon demandée par les hackers, pour pouvoir payer la rançon tout en gardant une marge, le tout sans rien révéler aux entreprises, car il est parfois très difficile, voire impossible de connaître la clef de cryptage.



Un risque de plus en plus global


Personne n'est à l'abri des attaques, entreprises du privé, du public, associations ou Etats, tout le monde est potentiellement une cible. Une véritable pression pour les entreprises, car il ne faut aux attaquants que d'une attaque réussite, mais il faut pour les entreprises se défendre correctement à tous les coups.


Un risque d'autant plus grand que la cybersécurité ne s'arrête pas aux ordinateurs, mais aussi aux personnes. En effet, les con artists ("confidence artists" ou escrocs) utilisent des techniques de plus en efficaces pour soutirer des informations ou pousser certaines personnes à faire des actions dans le but d'accéder à certains fichiers dans l'entreprise.


Pour plus d'articles sur la cybersécurité, visitez notre site à : Cyber-Egide.fr/actualité

#Cybersésurité #Allianz #Menace2020

0 vue
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Yelp Social Icône

© 2019 Cyber-Egide

CGU
Mentions légales

06 45 99 58 60