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Au secours ! Le Directeur m'appelle !

Mis à jour : 20 sept. 2019

Une petite histoire de ce qu’une personne mal intentionnée peut faire avec le bon numéro.


L'histoire d'aujourd'hui racontera les péripéties de Timmy, jeune employé en comptabilité chez Omega Super Tech. Employé au début de l'été en prévision des nombreux départs en vacances Timmy s'est retrouvé seul un vendredi après-midi quand tout-à-coup le téléphone sonne.


Il est 16:23, et le téléphone sonne depuis près de 15 secondes sur le bureau de Virginie sa manager. Timmy décroche timidement le téléphone et dit "Allô ?". Et c'est à ce moment que Timmy a mis le doigt dans un engrenage qui n'en finira pas. Le Directeur de l'entreprise est au bout du téléphone, furieux demandant pourquoi il a mis si longtemps à répondre, quand notre jeune employé essaye de se justifier le Directeur lui dit qu'il n'a pas le temps pour ses excuses et qu'il devra s'expliquer plus tard.


C'est au milieu de ces brimades que notre Directeur lui dit qu'un virement très important doit être fait aujourd'hui, avant le weekend en vu d'avoir un rabais sur un nouveau fournisseur. Timmy tente d'expliquer qu'il doit avoir l'accord de Virginie pour toute action, mais le Directeur repart de plus belle lui disant que des sanctions pourraient être tenu contre lui s'il n'agissait pas au plus vite.


C'est tout affolé que notre jeune comptable tente de régler la situation au plus vite et rentre les identifiants bancaires du nouveau client. Cependant, toute nouvelle validation de RIB a un délais de validation de 72 heures, le Directeur furieux lui dit qu'il est viré et Timmy repart chez lui déboussolé. Le lundi il reçoit un appel de Virginie lui demandant pourquoi il n'est pas là et il lui raconte toute l'histoire. Elle lui explique alors que de nombreuses entreprises de la région se sont faites avoir par cet "Appel du Président".


Timmy a eu de la chance cette fois, bien qu'il se soit fait taper sur les doigts par Virginie, les gardes-fous mis en place ont contré l'erreur humaine.

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Foire aux questions

Quel est le but de Cyber-Egide ?


Cyber-Egide souhaite rendre accessible la cyber-sécurité aux entreprises de petite et moyenne taille faisant face aux menaces toujours plus nombreuses sur Internet et dans l'informatique en général. C'est la raison pour laquelle Cyber-Egide cible les TPE, PME et indépendants dans leur effort de protection et de mise en conformité avec la RGPD.




Combien la prestation d'audit coûte-t-elle ?


Nous voulons avoir une offre claire et sans surprise pour les entreprises. C'est la raison pour laquelle nous affichons clairement le prix, nous pouvons donc nous concentrer uniquement sur le travail. Nous proposons un tarif de 1.500€HT/an pour toute souscription à un contrat de 3 ans au moins, au cas où vous ne souhaiteriez qu'un audit unique le tarif préférentiel ne s'appliquera pas et le coût sera de 2.000€HT.




Comment l'audit se fait-il ?


Une estimation préliminaire de la composition et configuration de votre infrastructure sera effectuée, puis dans un second temps une intervention sur site se fera pour établir une liste précise des failles techniques présentes. Cet audit prend en moyenne trois à quatre heures, il est possible dans certains cas que cette durée varie.




A quoi sert un audit de cyber-sécurité ?


Cyber-Egide cherchera les principales failles dans votre infrastructure qui pourraient mener un intrus à voler vos informations ou compromettre vos données par exemple. Ce type d'audit, en plus des audits organisationnels est un prérequis vital à la conformité RGPD légalement obligatoire depuis son entrée en vigueur.




Quand aurais-je les résultats de l'audit ?


Vous recevrez vos résusltats sous une à deux semaines par mail.




Combien de temps gardez-vous les informations suite à l'audit ?


Les données récoltées lors de l'audit sont détruites dès que vous estimez que le contenu du rapport est clair pour vous. Cyber-Egide garde l'audit en moyenne un mois pour établir l'analyse des résultats et répondre aux questions que vous pourriez avoir. Après ce délais, nous garderons uniquement les résultats un an pour établir une évolution entre les différents audits année après année. Au cas où vous ne prendriez pas la souscription triennale, les données ne seront stockées qu'un mois en vu de réaliser l'analyse.




En quoi consiste ZEN360 ?


ZEN360 est une solution de protection qui est déployée suite à un souscription mensuelle de ZENDATA. ZENDATA et Cyber-Egide vous propose trois offres différentes adaptées à vos besoins. ZEN360 a pour objectif de protéger l'ensemble de votre réseau, machines, téléphones, ordinateurs et données contre les hackers, et génère chaque mois un rapport sur la potection de votre entrepirse pour cibler et corriger les failles. Une assistance technique sur site ou à distance est possible suivant votre besoin. Pour avoir plus d'informations sur ZEN360 et son prix, veuillez nous contacter pour que nous puissions évaluer votre besoin et nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre entreprise et votre budget.




Dans quelle mesure ZEN360 peut aider mon entreprise ?


ZEN360 vous permet de mieux voir ce qu'il se passe sur votre réseau et de détecter les activités illicites et nuisibles à votre entreprise. A l'instar d'un agent de sécurité qui surveille un magasin, ZEN360 surveille en pemanance l'état de votre entreprise sur internet, vous permettant de vous focaliser sur vos clients, la gestion de vos stocks ou l'image de votre entreprise sans avoir à recruter un expert en cybersécurité.





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