Rechercher
  • Cyber-Egide

Au secours ! Le Directeur m'appelle !

Mis à jour : 20 sept. 2019

Une petite histoire de ce qu’une personne mal intentionnée peut faire avec le bon numéro.


L'histoire d'aujourd'hui racontera les péripéties de Timmy, jeune employé en comptabilité chez Omega Super Tech. Employé au début de l'été en prévision des nombreux départs en vacances Timmy s'est retrouvé seul un vendredi après-midi quand tout-à-coup le téléphone sonne.


Il est 16:23, et le téléphone sonne depuis près de 15 secondes sur le bureau de Virginie sa manager. Timmy décroche timidement le téléphone et dit "Allô ?". Et c'est à ce moment que Timmy a mis le doigt dans un engrenage qui n'en finira pas. Le Directeur de l'entreprise est au bout du téléphone, furieux demandant pourquoi il a mis si longtemps à répondre, quand notre jeune employé essaye de se justifier le Directeur lui dit qu'il n'a pas le temps pour ses excuses et qu'il devra s'expliquer plus tard.


C'est au milieu de ces brimades que notre Directeur lui dit qu'un virement très important doit être fait aujourd'hui, avant le weekend en vu d'avoir un rabais sur un nouveau fournisseur. Timmy tente d'expliquer qu'il doit avoir l'accord de Virginie pour toute action, mais le Directeur repart de plus belle lui disant que des sanctions pourraient être tenu contre lui s'il n'agissait pas au plus vite.


C'est tout affolé que notre jeune comptable tente de régler la situation au plus vite et rentre les identifiants bancaires du nouveau client. Cependant, toute nouvelle validation de RIB a un délais de validation de 72 heures, le Directeur furieux lui dit qu'il est viré et Timmy repart chez lui déboussolé. Le lundi il reçoit un appel de Virginie lui demandant pourquoi il n'est pas là et il lui raconte toute l'histoire. Elle lui explique alors que de nombreuses entreprises de la région se sont faites avoir par cet "Appel du Président".


Timmy a eu de la chance cette fois, bien qu'il se soit fait taper sur les doigts par Virginie, les gardes-fous mis en place ont contré l'erreur humaine.

2 vues
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Yelp Social Icône

© 2019 Cyber-Egide

CGU
Mentions légales

06 45 99 58 60